samedi 31 mai 2014

& Quinte de tous!

Une esperluette... un arc-en-ciel... un cœur... le bonheur ! Un cadeau brodé à la main ! Merci Doucy !

Mes esperluettes

sont en fête !





31 mai 2009
31 mai 2014
05/2009 - 05/2014
Je vous ai reçus 5 sur 5 !


Cinq ans!
Cinq années de blog !
 Cinq années de billets ! 
Cinq années d'esperluettes ! 
370 &


Cinq années d'humanité, d'Ep' à vous, de vous à moi, 
de nous entre nous, de nous vers les autres, des autres
vers nous...
Cinq 
années 
de vie,
de ma vie, 
de nos vies.
Cinq années 
de jolis mots,
de belles rencontres,
de beaux liens & de petits riens.
Cinq ans de doux mystères, de lointains voyages,
de chaleureux échanges & de délicieux partages.
Cinq années de grands chemins qui se croisent & de
 petites fenêtres 
qui s'allument.
Cinq années 
d'arrivées, 
de départs,
d'absences,
de retours, 
de silence
 & de hasard.
Cinq années d'amusants papotages & de belles images.
Cinq fois le printemps, l'été, l'automne & l'hiver.
Cinq années de savoureux commentaires.


&&&&&


Cinq années de vrai plaisir, de malicieux sourires & de doux délires.
Cinq années de quotidien clavardage pour de joyeux bavardages.
Cinq années de bonnes surprises & de savantes bêtises.
Cinq années de souvenirs, de points de suspension,
 de choses simples à dire & de belles émotions.
Cinq années d'avatars souvent sans regard
& de jolis pseudos souvent sans photo.
Cinq années de jardins presque secrets.
Cinq années de complicité.
Cinq années de simplicité.
Cinq années grâce à vous.
Cinq années pour vous.
Cinq années avec vous.


&&&&&

Pour ces 5 années, merci !

Pour votre fidélité, merci !

Pour vos clins d’œil, merci !

Pour un simple passage, merci !

Pour vos 137 317 visites, merci !

Pour nos 6660 commentaires échangés, merci !

Vous êtes depuis cinq ans un petit morceau de ma vie.

Merci d'être passés par ici !


&&&&&




Sans aiguille mais au clavier, je vous ai tous brodés...


Bien à vous,
Ep'

38 commentaires:

  1. Très bel anniversaire, chère Epamine !
    Comme tu sais bien broder tous les noms de ceux qui te lisent !
    Comme depuis 5 années tu remplis ma vie par tes beaux billets !
    Comme ces esperluettes te vont bien !

    5 années de jolies histoires,
    5 années de belles et bonnes lectures,
    5 années d'échanges de beaux mots avec tes lecteurs,
    5 années d'humour mais aussi de connaissances diverses,
    5 années qui ont passé si vite car j'ai savouré avec délice tous tes billets,
    5 années où ton savoir a comblé mes lacunes, 5 années, enfin où les commentaires de tous
    ceux qui sont inscrits sur le tableau "arc-en-ciel" ont fait mon admiration.

    Alors pour fêter avec toi cet anniversaire,je me permets de t'envoyer avec mes félicitations, mes vœux de longue vie à tes ESPERLUETTES et avec les lauriers que tu mérites, des mercis en quantité et les grosses
    BIZZZ de DOUCY.


    l

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, gentille brodeuse, pour ton très affectueux petit présent et pour ton commentaire charmant.
      Je suis heureuse si mes esperluettes t'ont agréablement accompagnée durant ces 5 années et si mes folies douces ont plu à Doucy...
      Pour cet anniversaire, le soleil est au rendez-vous dans mon ciel et l'arc-en-ciel est ici, dans mon blog, grâce à toi. La vie est belle.
      Merci pour ta fidélité.
      Belle journée et grosses bises d'Ep'

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ce fut un vrai plaisir...
      Merci, Joye!

      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  3. Je suis nouvelle sur ton blog, merci pour ma présence sur la broderie.... on s'est croisé chez iowagirl, ainsi naissent les amitiés bloguesques ! Bon anniblog Epamine de tout coeur, et bonne continuation ici alors entre autres.... amicales pensées de JB, tchin tchin ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce qu'on est la benjamine qu'on n'a pas droit à une part de toile Aïda... non mais! ;)
      Heureuse de cette rencontre récente: j'aime la vie de château!

      Bises d'Ep'

      PS: J'ai lu et relu des dizaines de fois ma page de commentaires et j'espère vraiment n'avoir oublié personne...

      Supprimer
  4. Joyeux anniblog Epamine : merci pour ces 5 années de partage et cette broderie de l'amitié ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela : une broderie de l'amitié...
      Partager, ça fait plaisir à celui qui donne et à celui qui reçoit. En plus, avec nos blogs, on reçoit seulement si on ouvre la page, si on est en attente, ce qui est encore plus génial, je trouve.
      Merci d'être là ce matin.
      Bises ensoleillées d'Ep'

      Supprimer
  5. Bon anniversaire de blog ! Je te fais 5... mille bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 5 mille fois, Anne!
      Le ciel est bleu ce matin, un bleu de Lorraine à défaut d'un bleu de Prusse et je vais aller jardiner...Youpi!
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  6. Chouette idée pour fêter les 5 ans de ton blog et félicitations pour cette présentation....
    5 fleurs , 5 mots , 5 merci et 55555555555 BISOUS.....
    C'est génial et bon WE ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour la broderie au clavier, je ne me suis même pas piqué les doigts une seule fois... C'est le beau travail de Doucy qui m'a donné l'idée de "faire tapisserie" avec vos pseudos...
      C'est moi qui te remercie d'être venue ici aujourd'hui et tant de fois depuis cinq ans...
      Grosses bises d'Ep'

      Supprimer
  7. Sur ces cinq ans, l'année que je préfère, c'est celle ci, parce que tu es arrivée un beau matin sur mon blog, après m'as-tu dit, un parcours du combattant...
    Et que j'ai découvert une belle personne à travers tes écrits.
    Et dis donc, un point commun de plus: tu te souviens que j'ai fêté mes cinq ans, moi aussi il n'y a pas longtemps.
    Reste celle que tu es pour les cinq prochaines années. Merci pour la broderie c'est chouette comme idée.
    Et a bientôt le plaisir de te rencontrer en " vrai"
    Bon anniversaire, petite esperluette.
    Bises celestissimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, que oui, je t'ai cherchée mais j'ai fini par te trouver et comme tu le dis, c'est une bien belle rencontre...
      Bien sûr que j'ai remarqué que nous avons commencé nos boblogs la même année... Il y a des trucs qui deviennent des évidences !
      J'espère que même après les cinq prochaines années, je serai encore l'Ep' d'ici.

      Pour choisir le fil à broder ton prénom, j'ai hésité entre le bleu de tes yeux et le mauve des robes de ta princesse...

      Merci d'être ici aujourd'hui.
      Grosses bises d'Ep'

      Supprimer
    2. Ta broderie, c'est un peu comme mon totem....une façon de dire merci à tous ceux qui sont passés...

      Supprimer
    3. C'est tout à fait ça et je viens de m'apercevoir que j'en ai oubliés... Heureusement que la grosse esperluette du milieu répare mes oublis...
      Ton totem c'est un "tous t'aiment"...

      Bises d'Ep'

      Supprimer
  8. Je n'étais pas là il y a 5 ans mais je me suis rattrapée depuis...
    Et je suis heureuse de faire tapisserie ... euh... d'être sur ta jolie tapisserie :-)
    Bon Anniversaire à ton blog !!! Continue de nous inviter encore longtemps Ep' !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu manquais à mon blog avant d'y être arrivée, Marité ! J'aurais du mal désormais à me passer de ta petite frimousse de petite fille sage... et si coquine ;)

      Merci pour ta fidélité: ça méritait bien que tu fasses tapisserie, non?

      Grosses bises d'Ep'

      Supprimer
  9. Je cherchais un mot pour te dire combien je t'apprécie...un mot qui te ressemble..
    Je t'offre "QUINTE-ESSENCE"
    Bon amie-verse-air...mais un air de fête!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un commentaire que je ne suis pas prête d'oublier...
      Merci, merci pour cette estime que tu me portes et pour cette sublime "quinte-essence" que tu m'offres... Je suis 13 émue voire davantage!
      Je prends avec plaisir ton air de fête et te verse un grand verre d'amitié.
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  10. Il y a cinq ans , je n'étais pas là .Je ne t'avais pas trouvée .Mon blog n'a guère plus d'un an , mais j'allais sur plusieurs blogs depuis 2007.
    Comment n'avais-je pas trouvé Ep' la gentille "Maîtresse Lorraine " .
    Un super anniversaire et sympa ta newletter.
    Bon anniv' à ton blog et continue de nous divertir lorsqu'on passe par la Lorraine avec ou sans sabots .Merci de m'avoir mise sur ta tapisserie .
    Bises Ep' à toi et à ton blog
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment aurais-je pu ne pas mettre la reine des bouchures en points comptés...? C'est grâce à Yanik que j'ai sonné chez toi et bien m'en a pris avec tout ce que j'ai appris grâce à toi... Qu'on soit en retraite ou pas, quand on aime transmettre, on le fait à tout jamais et par tous les moyens mis à notre disposition... et tu le fais toujours très bien.
      Merci à toi Nicole de t'être jointe à la fête aujourd'hui et pour tout le reste.
      Grosses bises d'Ep'

      Supprimer
  11. Voici un endroit de passage, de repos, de rencontres et d'échanges qui n'a pas attendu ses 6 ans pour aller à la grande école des blogs nous montrant comme il sait si bien lire, écrire, compter et tant et tant d'autres choses.
    Bravo et merci Mékresse Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woaouh ! Et encore un commentaire qui m'émeu tant que je m'autruche!...
      Merci M. Le Maître pour cette très gentille appréciation sur mon bulletin de blog-notes !
      Tous tes mots me font vraiment plaisir et je suis bien heureuse d'avoir croisé ton chemin en me baladant le nez au vent...
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  12. Aah !!! C'est pour cela qu'il a fait beau aujourd'hui !
    Bon anniversaire à ton blog !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Youpi, te voilà! Merci d'être venu!
      Je suis contente de te voir en ce jour de fête...
      Tiens, occupe-toi de la musique, siteplé, Gildan! Maintenant que tu es là, on va pouvoir danser...
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  13. Te voilà "arcencielisée", chère Sylvie et pour moi, c'est un signe. Enfant, les grands me racontaient qu'au pied de chaque arc en ciel, se trouvait un trésor. Je le crois encore. La preuve, ici.Tu es une femme -trésor pour tes petits, à l'école, pour ton petit-fils, pour tes proches. Tu es une femme-trésor, pour nous, pour moi, avec ce sens de l'autre, de l'humain, du partage, du beau, tu es une femme -trésor pour la langue française que tu défends si bien et aussi pour le monde des blogs que tu enrichis par ton savoir, ta gentillesse, ton érudition. Non, non, je le jure, je ne suis pas payé pour écrire tout cela, ou plus exactement, si je le suis, c'est par l'amitié que tu me portes et dont je suis très fier.
    Je t'embrasse très fort en te souhaitant, longue et belle route.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roger, un immense merci pour ton commentaire si gentil
      Où chaque mot est un vrai mot d'ami...
      Garde toujours en toi la belle musique du vent
      Elève longtemps des cairns le long des océans
      Reste celui que tu es jusqu'à la fin des temps.

      Grosses bises d'Ep'

      Supprimer
  14. Broderie au point de croix, ce symbole des routes qui se rejoignent, font une petite pause ensemble et repartent chacune de leur côté ....
    Evitons le rond-point, surtout celui à 5 embranchements, dont on a peine à se dépatouiller.

    Et bravo pour ce super travail de présentation que je viens de revoir avec plaisir, lors des 5 dernières minutes ... ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, Yanik, le point de croix des chemins... Je n'y avais pas songé mais c'est une très belle idée et cela ne m'étonne pas venant de toi...
      Je suis heureuse vraiment que les fils de nos chemins se soient croisés sur la grande toile Aïda qu'est notre monde...
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  15. Je me suis vu eu haut à droite, il a fallu que je penche mon crâne chenu ! Tu veux que je chope un torticolis ?
    Bisous et bon anniversaire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chenu, chenu! Che ne crois pas! Et si tu as un torticolis, tu m'en vois fort marrie... J'avais tenté de vous installer par ordre alphabétique (par âge, certains en auraient été contrariés...), mais mes fils s'embrouillaient...
      Merci d'être viendu à ma fête, Tonton Andi, et de venir régulièrement me voir...
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  16. Même si je ne suis qu'une ombre de passage, j'aime beaucoup mes visites dans ce monde où se promènent aussi de mes amies...
    Un très bon anniversaire pour ces cinq années....&&&&&.... Félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble en effet avoir déjà vu ta petite coccinelle au gré de mes balades sur les blogs voire même... ici... T'aurais-je oubliée ?
      Si tel est le cas, je te prie de m'en excuser.
      Merci pour ton gentil commentaire et d'être sortie de ton ombre pour l'anniversaire d'ici! ...Passe quand tu veux: j'adore les coccinelles!
      Sourire d'Ep'

      Supprimer
  17. De fil en aiguilles, de stylo en plumes poétiques, tout se fusionne pour faire un merveilleux billet
    qu'on ne se lasse pas de lire et de relire
    Bon anniversaire chère &

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jak et je suis contente que tu aies apprécié mes travaux d'aiguille et de plume.
      Bises d'Ep'

      Supprimer
  18. Oh là là...c'est génial....et c'est beau , cette farandole d'amitié au point de croix !

    Et dire que j'avais raté ça !

    Merci Epamine pour ces cinq années de billets imaginatifs et rayonnants de gaieté et de malice !

    Un vrai "quinté gagnant", que ces cinq ans :

    Que tu nous ravisses encore longtemps
    Unique et incroyable Epamine
    Il y a encore tant à dire, non ?
    Ne laisse pas reposer ton "clavier-mine"
    Tu es vraiment la reine des esperluettes
    Et reçois cinq gros bisous...via internet ! :-)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien contente que tu aies fait quelques pas en arrière, la Licorne, pour lire mon billet qui vous remercie tous d'être là et d'être ce que vous êtes.
      Nos échanges qui ont commencé en décembre 2009 sont toujours empreints de beaucoup d'implicite et c'est génial... De tout cœur, je souhaite que cela perdure.
      Cinq (pour ce billet) bises d'Ep'

      Supprimer

Vous êtes désormais un p'tit bout de ma vie...
Merci d'être passé(e) par ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...